Louis-Philippe Borremans ne sera pas la tête de liste aux prochaines élections communales en octobre prochain, le jeune homme de 32 ans fait finalement un pas en retrait et marque une pause en politique. Ce matin, le Parti a donc présenté sa toute nouvelle tête de liste : Benoît Brillet
À 46 ans, Benoît Brillet sera finalement la tête de liste du Mouvement Réformateur à Soignies. Passionné par le monde politique depuis son enfance, le moment est donc venu pour le Sonégien, entrepreneur dans le secteur bancaire, de franchir le cap et de s'investir pour sa ville.
Je suis tombé dedans quand j'étais petit ! Sourit Benoît Brillet, la nouvelle tête de liste MR à Soignies pour les élections communales. Il y a aussi une prise de responsabilité, je suis un leader et au vu des conditions actuelles, je suis convaincu que nous avons besoin d'un MR fort, c'est pour ça que je suis là !
"C'est important qu'il ait cette virginité politique"
Mais si le nouveau visage du MR Sonégien est présent aujourd'hui, c'est avant-tout parce que pour des raisons familiales, Louis-Philippe Borremans, la tête de liste initiale du Mouvement Réformateur, s'est retiré des prochaines élections. Le Parti a donc dû chercher et trouver un nouvel élément rassembleur, et bien que Benoît Brillet n'ait pas encore d'expérience à proprement parlé, c'est à l'unanimité qu'il a été désigné.
Benoît, c'est l'évidence ! Confesse Maxime Daye (MR), président d'arrondissement. Il a une vision et un cap et énormément d'idées pour Soignies et ses villages, et donc en un sens, c'est important qu'il ait cette virginité politique puisque aux élections communales, on vote pour une figure qui sait vous emmener, vous convaincre et porter une équipe, des qualités que possède Benoît.
Un programme fort, basé sur 3 axes : rassembler, fédérer et donner une direction claire.
Benoît Brillet peut donc compter sur les 50 années d'expérience de son père et sur son expérience privée pour constituer sa liste pour les prochaines élections. Une liste qui reposera sur une volonté de rassembler, de fédérer et de donner une direction claire autant aux membres du Parti qu'à ses électeurs potentiels.
On a énormément de forces en présence et je vais maintenant m'atteler à rencontrer un maximum de personnes qui représentent le MR à Soignies, ramener de nouvelles têtes pour constituer une liste forte et convaincre de ce renouveau pour faire du MR un élément incontournable dans la majorité. Conclut la nouvelle tête de liste MR
L'objectif du MR pour les prochaines élections est donc clair : faire partie de la majorité et rester le deuxième parti de la ville avec une liste forte, une liste qui sera dévoilée entièrement d'ici le mois de mai.