Le nouveau commissariat de Strépy - Bracquegnies a organisé une journée porte ouverte à l'occasion de son inauguration. Les visiteurs et les habitants du quartier ont pu, le temps d'une journée, déambuler dans les nouvelles installations de la police locale.
Exposition de drones, voiture tonneau ou encore visites guidées, telles étaient les activités proposées lors de cette journée porte ouverte. L'événement a permis aux habitants du quartier de visiter ce commissariat de proximité qui fera désormais partie de leur quotidien. Ce nouvel environnement de travail va permettre de recevoir les concitoyens dans des conditions optimales, comme l'explique Nicolas Di Gennaro, inspecteur principal et responsable du site de Bracquegnies :
"Avec ce nouveau commissariat, on se trouve désormais vraiment au centre de notre secteur. Nous sommes vraiment dans l'optique de mieux servir et de mieux protéger nos concitoyens. Nous pouvons dès lors les accueillir dans les meilleures conditions possibles."
Ce nouveau commissariat semble avoir impressionné les habitants ayant effectué la visite guidée :
"Les aménagements qui ont été réalisés dans le commissariat sont vraiment géniaux. Il y a même une pièce qui a été aménagée pour que les femmes puissent allaiter. C'est vraiment bien pensé."
Des habitants rassurés
Situé en plein cœur de la cité de la Renaissance, le commissariat, rien que par sa présence, va rassurer l'ensemble du quartier, comme le confirme une habitante :
"Cela faisait au moins dix ans que l'on aspirait à la mise en place d'un bureau de police dans le quartier. Avant cela, c'était une école qui était mal fréquentée. Maintenant, nous allons être plus en sécurité."
Quoi qu'il en soit, ce nouveau commissariat est dorénavant prêt pour servir, au mieux, la population louviéroise.