À la salle Jean Louvet, une centaine d'enfants ont assisté à la représentation de "La Valse aux Monstres". Un spectacle de théâtre d'ombres imaginé par la louviéroise Émilie Parmentier.
La salle Jean Louvet était pleine pour la représentation de "La Valse aux Monstres". Il s'agit d'un spectacle qui raconte l'histoire d'une jeune adulte qui décide de cohabiter avec ses peurs.
« C'est un spectacle jeune public. Il traite de la thématique des peurs et de comment on peut entrer en communication et créer un dialogue avec elles », explique Émilie Parmentier.
Pour imager ces monstres, la metteuse en scène louviéroise Émilie Parmentier a choisi de travailler avec des jeux d'ombres.
C'est une technique que j'affectionne particulièrement parce qu'il y avait aussi toute la métaphore de l'ombre de la nuit, des ombres qui se transforment, du réel et de l'imaginaire qui se mélangent, ...
L'idée de ce spectacle lui est venue pendant la crise sanitaire, une période où elle a été confrontée à certaines de ses peurs.
Ça m'est venu après les confinements d'il y a quelques années où, pour ma part, j'ai été confrontée à la solitude et à des grosses angoisses. J'avais envie de reconvoquer cette part d'enfance qui est en nous.
Une centaine d'enfants âgés de cinq à dix ans étaient présents dans la salle. Ils ont prêté une oreille plus qu'attentive à ce spectacle de 45 minutes tantôt amusant, tantôt effrayant. Ils semblent avoir été conquis par l'univers proposé.
Moi aussi j'ai peur des monstres et du noir. C'était bien quand elle dansait avec le monstre parce que j'aime danser et j'aime les monstres gentils.