A Manage, Annie Cotton tirera la liste Les Engagés UPM Manage. Une liste de 23 candidats, quasiment complète donc qui a fait parler d'elle récemment avec la présence d'un candidat condamné pour violences conjugales. Elle a réagi à notre micro.
"On a directement pris les décisions qui s'imposent. On a aussi vérifié les faits car nous ne sommes pas la police. Après, ce qui a été décidé, c'est resté confidentiel", nous explique Annie Cotton, tête de liste.
C'est une liste quasiment complète (23 candidats) tirée par Annie Cotton, conseillère communale dans l'opposition les six dernières années. En 2e position, c'est Unal Sauvenière, étiqueté Les Engagés, qui suit dans une liste qu'ils veulent le plus varié possible.
"On y retrouve de la finance, des ingénieurs, le secteur de la santé, de l'enseignement... Ce sont des profils variés pour aborder les questions dans notre programme", précise Unal Sauvenière.
Annie Cotton ajoute: "On retrouve des personnes un peu plus fragiles qui demandent que quand des idées les intéressent, on les prenne avec nous."
Pour ce scrutin, UPM s'est donc allié avec Les Engagés, un des partis gagnants en juin.
"Mais je suis élue UPM depuis 2000 et ce mouvement existe depuis 1994, explique Cotton. Nous n'avons pas pensé à surfer sur ce succès. Juste à faire un cartel."
Ce que confirme le 2e sur la liste: "On a trouvé utile d'unir nos forces pour un projet cohérent."
Cette liste n'a qu'un seul objectif: faire tomber la majorité socialiste. Dans une campagne plutôt rude où le combat sera féroce.
"C'est un peu dommage toutes ces attaques de personnes, se désole Unal. Quand on n'a pas la possibilité d'apporter des idées cohérentes, on s'en prend aux gens. Et nous, ce n'est pas la campagne qu'on veut mener."