A Morlanwelz, le Mouvement Réformateur (MR) a présenté ses candidats et son projet pour le scrutin communal. Une liste complète de 25 candidats qui sera emmenée par Céline Lambotte. Le MR affirme aussi vouloir mettre fin à 78 années de maïorat socialiste. Et de vouloir une politique ambitieuse.
Pour cette rencontre, le MR de Morlanwelz a présenté à la fois ses 25 candidats, la liste est complète. Ainsi que son projet politique. Et d'insister sur le mot projet plutôt que de programme. Deux axes et trois priorités: une commune plus belle et sécurisée ; un travail pour tous, de la formation à la réinsertion. Et de miser sur la jeunesse, sur un développement durable qu'il qualifie de raisonné et sur une gouvernance que le MR souhaite exemplaire avec une gestion financière rigoureuse. Comme slogan "78 ans de maïorat socialiste... Morlanwelz mérite mieux".
"Au vu des résultats électoraux du 9 juin dernier, nous pouvons espérer avoir enfin du changement dans la région. Nous espérons pouvoir monter dans la majorité et, pourquoi pas, obtenir plusieurs postes d'échevins. Nous espérons aussi augmenter considérablement notre nombre de sièges au conseil communal. Nous prônons la cohérence avec la majorité à la région wallonne. Ceci pour avoir une politique concrète et qui avance. Ce sera à analyser en fonction des résultats du 13 octobre prochain" explique Céline Lambotte, tête de liste.
25 candidats pour un projet que le MR présente comme "sérieux, mesurable, innovant et réalisable
- Céline Lambotte
- Thibaut Marré
- Dominique Fonck
- Jean-Marie Hoff
- Charlotte Fontignies
- Paolo Alongi
- Sabine Huin-Leybaert
- Axel Denis
- Mélina Gallo
- Roberto Emidio-Pereira
- Virginie Flament
- Luc-Bernard Boulvin
- Corinne Van Drepol
- Pino-Philippe Dentamaro
- Marie-Ange Spileers
- Luc César
- Loralie Baudart
- Christophe Vakaet
- Evelyne Vermeiren
- Francis Gilian
- Rachel Leysen
- Nicolas Degalan
- Stéphanie Graindorge
- Olivier Kalek
- Bernard Bodeux