A Morlanwelz, le parti socialiste (PS) présente ses 25 candidats pour le scrutin communal d'octobre prochain. La liste est complète. Elle sera emmenée par l'échevin sortant Jean-Charles Deneufbourg. L'actuelle bourgmestre, Josée Incannela occupera la 2ème place. Objectif: garder la majorité absolue.
Ce dimanche 8 septembre, les militants et candidats du PS se retrouvaient dans la salle de l'hôtel Beau-Séjour de Morlanwelz. Suite à différentes réunion de l'USC (Union Socialiste Communale), la liste des 25 candidats pour le scrutin communal a été approuvée. Il y avait trois candidats pour occuper la tête de liste: Josée Incannela, François Devillers et Jean-Charles Deneufbourg. C'est ce dernier qui occupera la 1ère place.
"Ce serait prétentieux d'affirmer que l'on ne change pas une équipe qui gagne. Nous remettons toujours tout sur le tapis, nous cherchons de nouvelles idées, de nouveaux concepts et de nouveaux projets. Nous sommes à l'écoute de notre population. Si nous répondons bien à leurs demandes, il est normal que le PS soit dans la majorité depuis 78 ans" affirme Jean-Charles Deneufbourg.
Une liste d'échevins et conseillers sortants avec de nouveaux candidats.
Cette liste comprend des candidats ayant déjà une expérience politique. Comme celle de conseiller communal et échevins. La cadette est âgée de 18 ans. Il s'agit de Laura Van Hal (20ème). Notons aussi la présence de trois médecins: Ines Tasca (6ème) conseillère communale sortante. Antonio De Matteis (21ème) et Giacomo Bruno (25ème).
- Jean-Charles Deneufbourg
- Josée Incannela
- François Devillers
- Géraldine Cantigneaux
- Gérard Mattia
- Ines Tasca
- Nébih Alev
- Mirella Stagno
- Frédéric Scheirelinck
- Isabelle Copienne
- Mustapha Abdelouahad
- Cathy Brogniet
- Logan Chevalier
- Rosy Li Puma
- Thierry Bonnechere
- Angelina Cannarozzo
- Eric Cambier
- Jennifer Derue
- Nicolas Lebrun
- Laura Van Hal
- Antonio De Matteis
- Angélique Laboue
- Vincent Santocono
- Marie-Luce Grandjean
- Giacomo Bruno