Samedi, à Morlanwelz, la liste des Engagés a présenté ses 25 candidats. 13 femmes, 12 hommes avec comme tête de liste, Muriel Deppe, qui siégeait sous bannière M+ lors de la dernière mandature.
Pour les Engagés à Morlanwelz, la campagne semble très claire et le crédo très limide à comprendre: le bien-être du citoyen.
Lors de la présentation ce samedi, il a été au coeur des préoccupations et aussi des réponses à notre micro même si plusieurs axes de travail ont aussi été mis au programme.
"Notre ambition est d'être le relais du citoyen, de mettre en avant ses priorités essentielles pour qu'il puisse bien vivre dans la commune", explique la tête de liste, Muriel Deppe.
Si le bien-être du citoyen est important, il n'est pas le seul. Celui de la commune et son image sont aussi importants pour certains des candidats.
"Elle est tombée en décrépitude ces dernières, explique Anne-Cécile Meyer (3e sur la liste). On veut lui redonner une certaine splendeur."
Le 13 octobre, les Engagés présenteront donc à Morlanwelz une liste avec 13 femmes et 12 hommes, aux profils variés.
"Ce sont des profils différents mais même si chacun des points de vue peut sembler éloignés, ils arrivent à se rejoindre dans l'envie de faire bouge les choses, dans l'envie de faire plus."
Les Engagés veulent en tout cas voir plus grand et avoir plus de poids dès le soir du 13 octobre. Et même si la majorité a connu des remous en interne, ils veulent regarder dans leur assiette avant tout.
"Je ne travaille pas en profilant des situations, indique Muriel Deppe. On travaille pour dire aux citoyens: croyez en nous. C'est eux qui décideront."