Le Centre Keramis présente sa nouvelle exposition. Il s’agit d’une double exposition qui met en lumière le travail de deux couples. D’un côté, une sculptrice et un peintre et de l’autre, deux acteurs culturels louviérois bien connus, les Vercheval.
En parcourant les espaces du musée, on découvre la complicité qui les a guidés dans leurs parcours respectifs.
Rachel Labastie et Nicolas Delprat / L’obscur objet des désirs les plus clairs
Jeanne et Georges Vercheval / La possibilité d’un portrait
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Miguel Diaz dessine la 42è aventure des Schtroumpfs
« Les Schtroumpfs et la cape magique », la 42ᵉ aventure des célèbres lutins bleus, vient de sortir en librairie. Originaire de La Louvière, le dessinateur Miguel Díaz sera bientôt mis à l’honneur lors d’une grande exposition au musée Ianchelevici.
Image
Le POINT C - Expo : Leurs goûts pour l'estampe
Et si votre voisin était un collectionneur d'art? Le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée expose actuellement plus de 250 oeuvres issues d'une vingtaine de collections privées. "Leurs goûts pour l'estampe" rend hommage à la fois aux collectionneurs et aux artistes qu'ils aiment.
Image
La Louvière : la passion de Chantaaaal, un succès
Pendant quatre jours, la passion de Chantaaaal est en représentation à la salle Jean Louvet à Houdeng. Du chant, de la danse, de l'humour et beaucoup de tendresse pour un spectacle porté notamment par Central. Audrey Decroës et Carlo Schirosi ont assisté à l'avant dernière représentation hier soir.
Image
WOW ! Tout ira bien
L’autrice louviéroise Elena Tenace nous présente son roman « Tout ira bien » qui a inspiré le film « TKT » de Solange Cicurel (avec Lanna de Palmaert, Emilie Dequenne et Stéphane De Groodt).
« Tout ira bien » aborde le thème du harcèlement scolaire sous un angle mêlant fantastique et réalité. Un roman paru chez Livr'S Editions.