Wagons, la nouvelle création de la Compagnie du Campus
Fidèle à son processus de création collective, la Compagnie louviéroise de théâtre-action a créé cette pièce avec les membres du groupe « la griffe ». Une réflexion sur la vie qui passe autour de la symbolique du wagon.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
![La Louvière : Retour en enfance à la ferme québécoise avec le cirque Alfonse](/sites/default/files/styles/full_tablet/public/2024-12/AVC-ACT-090864_0.jpg?itok=LXrRDz5p)
La Louvière : Retour en enfance à la ferme québécoise avec le cirque Alfonse
Ces mercredi et jeudi 11 et 12 décembre, le cirque Alfonse est en représentation à Central à La Louvière. Après Tabarnak, la troupe vient présenter "Animal", un spectacle qui propose une introspection et un retour en enfance à la ferme québécoise.
Image
![Le POINT C - Photo, peinture, militantisme et céramique...](/sites/default/files/styles/full_tablet/public/2024-12/AVC-ACT-090586_0.jpg?itok=3vAyILpv)
Le POINT C - Photo, peinture, militantisme et céramique...
Le Centre Keramis présente sa nouvelle exposition. Il s’agit d’une double exposition qui met en lumière le travail de deux couples. D’un côté, une sculptrice et un peintre et de l’autre, deux acteurs culturels louviérois bien connus, les Vercheval.
Image
![Miguel Diaz dessine la 42è aventure des Schtroumpfs](/sites/default/files/styles/full_tablet/public/2024-11/AVC-ACT-090566_0.jpg?itok=VIsejW90)
Miguel Diaz dessine la 42è aventure des Schtroumpfs
« Les Schtroumpfs et la cape magique », la 42ᵉ aventure des célèbres lutins bleus, vient de sortir en librairie. Originaire de La Louvière, le dessinateur Miguel Díaz sera bientôt mis à l’honneur lors d’une grande exposition au musée Ianchelevici.
Image
![Le POINT C - Expo : Leurs goûts pour l'estampe](/sites/default/files/styles/full_tablet/public/2024-11/AVC-ACT-090505_0.jpg?itok=VggShgcs)
Le POINT C - Expo : Leurs goûts pour l'estampe
Et si votre voisin était un collectionneur d'art? Le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée expose actuellement plus de 250 oeuvres issues d'une vingtaine de collections privées. "Leurs goûts pour l'estampe" rend hommage à la fois aux collectionneurs et aux artistes qu'ils aiment.