En compagnie de danseurs professionnels, découvrez les pas des différentes danses de salon et urbaines.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Soignies: l'école de flamenco dansera Carmen à la Simpélourd
Chaque année, le cortège de la Simpélourd anime les rues de Soignies. Une fête populaire et traditionnelle avec, en vedette, le personnage de Mononk Simpélourd. Mais le cortège c'est aussi la présence de groupes originaux. Parmi eux, les élèves de l'académie de danse flamenco " Danzarina".
Image
LE POINT C - Dans les coulisses de la haute voltige
Ils s’appellent Sara, Charlotte et Valentin. Tous trois sont devenus acrobates de rue alors qu’ils faisaient des études dites classiques. Leur compagnie," Balancetoi", est aujourd’hui basée à Steenkerque et se produit partout en Belgique et en Europe. Ils étaient ce week-end au festival des Tailleurs à Ecaussinnes. Rencontre avec deux d’entre eux qui nous ont ouvert les portes de leur l’entraînement.
Image
Pedros, portrait croisé d'un père et son fils
Ils s’appellent Francis et Antoine Pedros. L’un est le père, l’autre le fils, tous deux danseurs professionnels. A travers ce duo, la chorégraphe Maria Clara Villa-Lobos s’intéresse à la relation père-fils via le langage de la danse mais pas seulement.
Image
LE POINT C - Pedros, portraits croisés
Chorégraphe et metteuse en scène, Maria Clara Villa-Lobos s'intéresse à la relation père-fils de Francis et Antoine Pedros, danseurs à La Louvière. Par le biais de la danse, de la parole et des souvenirs de famille, ils nous emmènent dans un touchant voyage intergénérationnel. En création.
Image
Le Point Culture : portrait de Criminal Animal
En remportant l'édition 2023 de l'Envol des Cités, Criminal Animal s'est ouvert les portes du Ronquières Festival 2024. C'est confirmé depuis plusieurs semaine : le groupe aura le plaisir d'ouvrir une des deux grandes scènes du festival le dimanche 4 août. Portrait de ce "power trio" détonnant.