La saison des Carnavals se poursuit. Ce week-end, les sociétés étaient de sortie à Vellereille-les-Brayeux, Haulchin, Leval et Buvrinnes. Buvrinnes, village de l'entité binchoise, où l'une de nos équipes s'est rendue dimanche.
Avec une société de Gille et une société de Paysans, le Carnaval de Buvrinnes se distingue par son ambiance familiale. Accompagnés des cuivres dès le matin, les Paysans peuvent compter sur des membres fidèles. C'est le cas du président Christian Delhaye qui participe pour la 53ème et dernière fois au folklore de son village.
De son côté, Cédric, lui, porte le costume de Paysan depuis 10 ans. Originaire du sud de la France, il s'est parfaitement intégré dans la vie folklorique de Buvrinnes.
Les Amis Réunis, seule société de Gilles de Buvrinnes, a fêté son centième anniversaire l'année dernière. Brice Coppée, nouveau président, se réjouit de la bonne santé de sa société qui compte une cinquantaine de membres.
Le son de la viole était également présent dimanche. A l'initiative de cette sortie, Sidney Büqué, petit-fils du fabriquant Josselin Lebon.
Un Carnaval bien vivant donc. La centaine de participants se retrouvera ce lundi soir, 21h, pour un nouveau cortège dans les rues de Buvrinnes.