Samedi à Écaussinnes, le parc Julos s'est vu illuminé une nouvelle fois par les stands, les visiteurs et les sourires des enfants venus en masse pour l'animation "une bell(ge) journée". Une activité ensoleillée à la fois par le beau temps et la présence exceptionnelle d'Antoine Armedan.
15h30 samedi et le parc Julos Beaucarne se remplit petit à petit, le soleil qui s'est longtemps fait attendre est bien de la partie, les Écaussinnois se sont donc réunis tous ensemble pour passer un moment en famille, les activités sont diverses et plaisent autant aux petits qu'aux grands. Tout le monde passe donc une bell(g)e journée.
C'est chouette pour les enfants, on s'amuse ! Sourit la petite Emma. Tout le monde peut venir, c'est cool, on est beaucoup.
Moi, j'habite ici et c'est toujours agréable de s'amuser à Écaussinnes. Poursuit Sarah. C'est une ville qui bouge, il y a plein de choses à faire et il est important de venir aujourd'hui pour que ces évènements continuent d'exister. En plus, il y a du soleil et on l'attendait.
"Le sourire d'un enfant, c'est le plus beau cadeau du monde !"
Les Écaussinnois ont eu de la chance samedi : les orages annoncés n'ont pas pointé le bout de leur nez. Et si la météo est un facteur aléatoire, les activités proposées, elles, sont bien préparées. Entre les bulles, les jeux de fléchettes et les glaces, tout est pensé pour que les enfants s'amusent un maximum.
J'ai joué avec les ballons, j'ai attrapé des bulles et plein d'autres trucs ! Se réjouit Emma.
Je suis artiste indépendante et donc on m'appelle un peu partout pour mettre de la magie dans des évènements. Explique Séverine Legay, artiste et faiseuse de bulles. Si je fais ce métier, c'est parce que c'est l'un des rares métiers où les enfants et les parents vous disent toujours merci et le sourire d'un enfant, c'est le plus beau cadeau du monde !
Antoine Armedan en concert dans son jardin
Un beau cadeau, les spectateurs en ont eu un autre puisque Antoine Armedan a exceptionnellement quitté son studio et la préparation de son nouvel album, pour chanter dans son jardin auprès de son grand-oncle Julos.
Évidemment, c'est particulier pour moi de chanter ici avec le regard de mon grand-oncle posé sur moi. Confesse Antoine Armedan. Néanmoins, c'est un plaisir de chanter dans ce parc où plein de choses se sont déjà passées. Et puis c'est un de mes rares concerts de l'été puisque je suis en pleine préparation de mon nouvel album, donc j'ai quitté mon petit studio pour venir ici.
Antoine Armedan a donc animé le parc le temps de quelques chansons reprises en chœur par des Écaussinnois ravis d'avoir passé une bell(g)e journée.