La saison footballistique s'achève avec ses tours finals. Quatre équipe de la région jouaient encore ce week-end. Si la montée est d'ores et déjà acquises pour les dames de la RAAL et l'équipe première de la RUS Binche, Snef et Carnières attendent toujours confirmation, même si c'est fait à 99.9%.
L'équipe féminine de la Raal La Louvière termine en beauté la saison 2023-2024 avec une dernière victoire face au Sart Tileman dans la finale du tour final interprovincial grâce à un but de Vanie Hannecaert. Invaincue en P1, n'ayant encaissé qu'un seul goal sur toute la saison en championnat pour 159 marqués, les filles de Barbara Carlisi évolueront en D2 la saison prochaine.
Du côté masculin, la RUS Binche a remporté le match pour la 3ème place ACFF des playoffs. Les lions ont battu Rochefort aux tirs au but. Un succès honorifique puisque les deux clubs évolueront la saison prochaine en D1 amateurs. Il s'agit de la 3ème montée en 5 ans pour les pensionnaires du Stade Vachaudez.
Battus 2-4 par Mouscron lors du dernier match du tournoi triangulaire en P2, Snef devrait se voir confirmer dans les prochaines heures la montée en P1 par le comité provincial.
La patience est également requise du côté de Carnières battu à domicile par Taintignies 2-5 dans le tour final de P3. Le club attend l'annonce officielle de sa montée en P2 !