Le FC Casteau connaît un début de saison qui marquera à jamais le club. Les Castellois évoluent désormais en P2 et ont passé le premier tour de la Crocky Cup. Hier, les néo-promus recevaient Bredene, une P1 costaude dans le cadre du second tour, un match historique.
Le FC Casteau a été éliminé par Bredene lors du second tour de la Coupe de Belgique avec un score de 1-4. Cette défaite n'a pas entamé le moral de l'équipe qui savait que le défi serait de taille face à une équipe flamande réputée plus forte.
Équipe Solide Face à un Adversaire Redoutable
Le capitaine du FC Casteau, Neven Bahenduzi a partagé ses impressions après le match :
"Un peu compliqué comme on s'y attendait. On savait que c'était une équipe peut-être plus forte. On sait que c'est une P1 flamande en plus. Maintenant, voilà, on savait qu'individuellement qu'ils allaient être meilleur. On a essayé de répondre collectivement, mais voilà. Même si le score est un peu sévère, on n'est pas apparu moins bon. En tout cas, collectivement, j'ai l'impression".
Malgré la défaite, l'équipe a réussi à marquer un but en fin de match, ce qui a permis de sauver l'honneur :
"Voilà, on a sauvé l'honneur jusqu'à la dernière minute. On a tout donné et on a un petit goal qui a été la récompense à la fin".
Parcours historique
Peu de supporters castellois avaient fait le déplacement pour ce match, malgré le parcours impressionnant de l'équipe cette saison. Les fidèles présents ont néanmoins assisté à une performance honorable. Cette année, le FC Casteau a réussi un exploit en montant en P2 et en se qualifiant pour la Coupe de Belgique comme le souligne le vice-président, Philippe Duprès :
"On est monté d'un cran en P2 et de plus, on a gagné un rien contre Jemappes. Donc ça nous permettait de jouer la Coupe de Belgique cette année, ce dernier, nous avons gagné à Fontaine et donc ça nous a permis de rejouer encore ce week-end en déplacement".
Un Deuxième Tour Inespéré
Le deuxième tour de la Coupe de Belgique a été une surprise et un honneur pour le club :
"Oui, bien sûr. L'équipe est un peu modifiée étant donné qu'on n'est en période de vacances. Il y a des nouveaux qui sont arrivés dans le club pour nous renforcer. La P2, c'est l'inconnue pour nous, parce que c'est historique dans le club de pouvoir évoluer en P2."
Montée en P2
Le parcours en P2 est un rêve devenu réalité pour le staff:
"Moi, depuis 17 ans dans le comité, je suis au club depuis 24 ans et depuis le début, j'ai toujours voulu que mon petit club du village évolue en P2. On m'a pris pour un fou parce que c'est toujours P4, P3 et moi je l'ai toujours voulu comme notre président... Donc on était les deux seuls fous qui y croyaient et on y arrive tout doucement".
Cette détermination est partagée par tout le staff, qui a réussi à bâtir une équipe solide et fidèle à l'esprit du club :
"Tout doucement dans ce club familial, on en est arrivé à avoir une équipe qui tienne la route de plus en plus. On est old school. J'ai envie de dire en ayant des gens qui restent au club plutôt que d'avoir dix transferts tous les ans. On en a fidélisé et on a agrémenté. Et ça a fini par payer".
Objectif : le maintien
Désormais, le FC Casteau se concentre sur le championnat avec un seul objectif : le maintien. L'équipe compte sur le soutien des supporters pour atteindre ce but :
"J'espère que des Castellois viendront nous voir parce que je trouve qu'il manque des gens du village qui veulent nous supporter. On passe beaucoup de temps et d'argent pour que le club se maintienne. Malheureusement, je trouve que ça manque de supporters, des vrais Castellois qui viennent encourager".
L'appel est lancé. Le FC Casteau attend ses supporters pour continuer cette aventure passionnante en P2.