© Ville de La Louvière
La ville de La Louvière a pris la décision de retirer les conteneurs à textiles des lieux publics. Une décision difficile mais nécessaire face aux incivilités présentes.
« Malgré les caméras installées, les nombreuses verbalisations, les campagnes de sensibilisation pour lutter contre les dépôts sauvages, ces espaces sont devenus le théâtre d'un désordre de plus en plus ingérable » explique la ville sur sa page Facebook.
Où donner ses vêtements ?
- Des conteneurs à textiles restent disponibles dans les trois recyparcs HYGEA (Saint-Vaast, Strépy-Bracquegnies et Haine-Saint-Paul).
- Des alternatives pour le don de vêtements existent dans la commune dont les Magasins Citoyens du CPAS, la Donnerie du Centre, la Croix-Rouge, Utopie et OXFAM.
- D’autres solutions alternatives sont également en cours de réflexion explique la ville de La Louvière.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Recyparcs : grande collecte de jouets ce 19 octobre
Ce samedi 19 octobre, tous les recyparcs de Wallonie organisent leur traditionnelle collecte de jouets. Une belle opportunité pour inviter vos enfants à trier leurs jouets et à les déposer dans le recyparc le plus proche. Ces jouets, destinés à des associations caritatives, seront valorisés et redistribués en vue des fêtes de fin d’année.