La Louvière : retrait des conteneurs à textiles

par

La Louvière : retrait des conteneurs à textiles

La ville de La Louvière a pris la décision de retirer les conteneurs à textiles des lieux publics. Une décision difficile mais nécessaire face aux incivilités présentes.

« Malgré les caméras installées, les nombreuses verbalisations, les campagnes de sensibilisation pour lutter contre les dépôts sauvages, ces espaces sont devenus le théâtre d'un désordre de plus en plus ingérable » explique la ville sur sa page Facebook.

Où donner ses vêtements ?

  • Des conteneurs à textiles restent disponibles dans les trois recyparcs HYGEA (Saint-Vaast, Strépy-Bracquegnies et Haine-Saint-Paul).
  • Des alternatives pour le don de vêtements existent dans la commune dont les Magasins Citoyens du CPAS, la Donnerie du Centre, la Croix-Rouge, Utopie et OXFAM.
  • D’autres solutions alternatives sont également en cours de réflexion explique la ville de La Louvière.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Manage : le recyparc va faire peau neuve

Manage : le recyparc va faire peau neuve

Hygea poursuit son programme de redynamisation des recyparcs avec le renouvellement complet du recyparc de Manage. Il fermera ses portes le samedi 2 novembre à 17h et sera inaccessible durant toute la durée des travaux.
Image
Recyparcs : grande collecte de jouets ce 19 octobre

Recyparcs : grande collecte de jouets ce 19 octobre

Ce samedi 19 octobre, tous les recyparcs de Wallonie organisent leur traditionnelle collecte de jouets. Une belle opportunité pour inviter vos enfants à trier leurs jouets et à les déposer dans le recyparc le plus proche. Ces jouets, destinés à des associations caritatives, seront valorisés et redistribués en vue des fêtes de fin d’année.
Image
Recyparcs Hygea : grande collecte de vélos en bon état

Recyparcs Hygea : grande collecte de vélos en bon état

En partenariat avec des associations sociales locales et la COPIDEC, Hygea, organise ce samedi 20 avril une collecte de vélos en bon état. Au lieu de jeter son vélo lorsqu'on ne l'utilise plus, pourquoi ne pas lui offrir une seconde vie ?