La Louvière : une réorientation professionnelle optimale

par

myIkki, c'est le nom d'une nouvelle plateforme imaginée par un duo, un Louviérois coach de carrière et, un Parisien technicien spécialisé en codage. Leur objectif : assurer des réorientations professionnelles optimales. Audrey Decroës - Nicolas Spada.

Comment assurer une orientation ou une réorientation professionnelle optimale ? Cette question, Geremino Leto, coach de carrière louviérois, se l'est posée face aux réalités de terrain qu'il rencontrait.

"Et au même moment, pas au même endroit, à Paris, mon associé Guillaume avait la même idée parce qu'il voyait cette problématique chez les étudiants aussi.  Lui, c'est un pur tech, un développeur spécialisé en IA et moi, je suis un coach. La force de l'humain et de la technologie, on a créé ensemble my IKKI" raconte Geremino Leto, co-fondateur de myIKKI.

Soutenus par plusieurs acteurs comme IDEA, CBC Start IT, Digital Wallonia 4 Trust ou encore TechnoCité, les deux associés ont développé leur outil en le faisant correspondre aux réels besoins du secteur. Deux ans de travail pour proposer une plateforme assurant un accompagnement personnalisé dans le cadre d'une réorientation professionnelle.

"Notre plateforme est pour les spécialistes qui replacent les gens dans leur carrière, les centres de formation et les structures d'aide à l'emploi. Et c'est un outil qui automatise toutes les tâches rébarbatives que les coachs de carrière et les assistants de carrière n'aiment pas faire" présente Geremino Leto.

Pour automatiser ces tâches rébarbatives, myIKKI utilise l'intelligence artificielle. Mais attention, dans un cadre et avec des valeurs très spécifiques.

"C'est l'IA au service de l'humain et ce n'est pas l'IA pour remplacer l'humain" ajoute le co-fondateur de myIKKI. 

Un meilleur accompagnement et un véritable suivi du parcours. La réorientation professionnelle n'en est que plus réussie. La plateforme a ainsi passé les différentes phases de développement pour des premiers résultats très concluants. Reste l'ultime étape, celle du lancement officiel.

"Elle sera disponible à partir du 1ᵉʳ décembre à tous les centres de formation et autres. On commence par la Wallonie, ensuite France, on la traduit en néerlandais, puis en anglais. Et on attaque le marché" conclut Geremino Leto.

myIKKI, un nom qui fait référence au concept japonais d'Ikigaï, concept qui veut notamment donner du sens à la vie professionnelle, de l'efficacité, de l'utilité et du bien être. C'est la voie suivie par les deux associés.
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La Louvière: exposition Digital Icons

La Louvière: exposition Digital Icons