Vincent Anaclerio, un joueur de foot de Casteau, a été victime d'un dramatique accident de la route lundi dernier. Il est toujours dans un état critique à l'heure actuelle. Hier, tout le club s'est mobilisé pour apporter son soutien à Vincent et à ses proches.
Beaucoup d'émotion dimanche avant le match de P2 entre Casteau et Estinnes. Les deux équipes ont souhaité se rassembler pour apporter tout leur soutien à Vincent. Le jeune homme de 23 ans a été renversé par une voiture à Quiévrain la semaine dernière alors qu'il se baladait tranquillement avec sa copine. "On voulait ramener les 3 points juste pour lui", dit Loïc Daniel, le gardien. "Je n'ai même pas de mots pour décrire ce qu'il s'est passé tellement c'est dramatique."
"Il y avait vraiment une ambiance qui régnait autour de Vincent", indique Lohan Lamblin, le capitaine. "On avait vraiment à cœur de se battre pour lui, pour ses proches."
Toute l'équipe d'Estinnes a voulu se joindre à cette action de soutien. "C'est la moindre des choses", affirme Murat Sahin, l'entraîneur. "On voulait les aider, même un minimum."
"Un grand cœur"
Vincent est un nouveau venu à Casteau mais il s'est directement intégré dans le vestiaire au point de faire l’unanimité. "C'est quelqu'un de très souriant, qui s'est facilement adapté", dit Julien Jablonski, l'entraîneur. "Il est très agréable à vivre au quotidien."
Le capitaine va dans le même sens que son coach. "C'est un gars en or avec beaucoup de valeurs", affirme Lohan Lamblin. "On avait l'impression qu'il était là depuis dix ans. C'est vraiment quelqu'un avec un grand cœur."
L'équipe bouleversée
Le choc a été terrible pour l'équipe. La veille du drame, Vincent était encore à leur côté, sur le terrain. "On a encore passé la soirée après le match de dimanche ensemble", se souvient le capi. "On l'a appris lundi très tard et même mardi matin pour certains. Ce n'est pas facile."
Loïc Daniel se souvient avoir parlé avec Vincent quelques heures avant l'accident. "Je n'ai plus eu de nouvelles après", dit-il. "C'est mardi que j'ai appris l'accident. On avait entraînement le soir mais nous n'avions aucune envie de le faire."
Un club derrière Vincent
Il n'y a pas que l'équipe première qui s'est mobilisée ce week-end. C'est vraiment tout un club qui a voulu envoyer un maximum d'ondes positives à Vincent et à sa famille.
Le jeune homme est aujourd'hui toujours dans le coma. Les prochaines heures vont être décisives. A Casteau, tout le monde croise les doigts pour une issue favorable à ce drame et pour que leur nouvel ami se remette complètement de ce terrible accident.