Pour le premier match au Tivoli, la RAAL La Louvière a partagé avec le Club Next, l'équipe espoirs du FC Bruges (1-1). Les supporters qui étaient de retour au stade samedi, ont apprécié le spectacle offert. Ils sont optimistes pour cette première année en Challenger Pro League.
Dans la tribune principale, nous croisons le président Salvatore Curaba, un peu stressé... En même temps, qui ne le serait pas avec près de 2.000 spectateurs venus au Tivoli pour découvrir la version 2024-2025 de la RAAL samedi soir ?
On ne parle pas ici d'une petite réunion de famille, mais d'une véritable foule prête à juger chaque passe, chaque dribble, et chaque action de but. Sur le terrain, 4 nouveaux joueurs étaient alignés au coup d’envoi. L'optimisme flottait dans l'air comme les drapeaux du kop local..
Le public louviérois a eu l'occasion de découvrir Hernan Peano, un gardien de talent venu d'Argentine. Et ce n'est pas juste pour son accent qu'il a été élu homme du match. Avec des arrêts dignes d’un matador évitant les cornes d'un taureau un peu trop enthousiaste, Peano a prouvé que les Argentins ne sont pas seulement que des as du tango.
Le public a aussi découvert la nouvelle génération brugeoise qui, au lieu de faire dans la dentelle, a donné du fil à retordre aux Loups. Des Brugeois qui, dans un acte de générosité (ou de confusion, qui sait ?), ont marqué les deux buts du match. Liam De Smet, a eu la gentillesse de viser son propre camp, tandis que Lynn Audoor a utilisé sa tête — littéralement — à la suite d’un coup de coin pour remettre les compteurs à égalité. 1-1, un score finalement logique.
4 sur 6 c’est le bilan après deux journées pour la RAAL qui se déplace samedi au RSCA Futures avec on l’espère un peu plus d’efficacité devant le but.