Sports : l'actualité du week-end

par

AVC-ACT-092659

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

En sport, voici ce qu'il s'est passé ce week-end en volley avec les RADS qui recevaient Nivelles. En hockey La Louvière affrontait à la maison le Léopard et au foot dans les play-downs, Binche se déplaçait chez les espoirs du Standard.  

Volley : Les RADS assurent mais restent en attente

Samedi soir, pour leur dernier match à domicile, les RADS ont rempli leur contrat en battant Nivelles, quatrième au classement, sur le score de 3-1. Cette victoire leur permet de conserver la première place avec un point d'avance et un match de plus que Mouscron, ainsi que deux points d'avance et deux matchs de plus que Péruwelz. Toutefois, leur sort n'est pas encore scellé.
Seul le premier accède directement à la division supérieure, tandis que le deuxième pourrait participer à un tour final, souligne le coach Stéphane Couteau.. 
 

"Celle-là, elle fait vraiment du bien, surtout après les deux dernières semaines compliquées. On avait besoin de retrouver la joie de gagner" 

 
 
En attendant de voir si leurs rivaux feront un faux pas, les Louviérois continuent à engranger des succès. Dimanche, la jeune équipe s'est imposée 3-0 à Froidchapelle, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la Coupe du Hainaut.

Hockey : Les Louviérois en difficulté

En Nationale 3, les hockeyeurs louviérois poursuivent leur lutte pour la montée en Nationale 2. Seules les deux premières équipes accéderont à l'échelon supérieur. Avant d'affronter le Léopard, les Loups occupaient la troisième place, mais ils ont été surpris par des Gantois très solides défensivement. Malgré une ouverture du score méritée et de nombreuses occasions, les hommes de Nicolas Van Rysselberghe n'ont pas réussi à tromper l'excellent gardien Maximilien Tack en seconde mi-temps. De son côté, Gand a su exploiter les rares opportunités obtenues pour s'imposer 1-3, reléguant ainsi les Louviérois à la cinquième place. Il leur reste sept matches pour inverser la tendance comme le précise le capitaine Benjamin Lepoivre.
 

"Ce n'est pas ces trois premiers matches qui vont décider de notre saison. Il faut maintenant tout donner pour ne plus rien perdre et faire la différence lors du prochain match".

 
 La montée reste l'objectif principal de l'équipe, qui devra batailler pour atteindre son but.

Football : Binche en position précaire

En D1 amateurs, la RUS Binche continue de se faire peur dans les play-downs. Avec seulement deux points pris sur douze possibles en quatre journées, l'équipe de Fabrice Silvagni peine à se relancer. Dimanche après-midi, les Lions ont réussi à accrocher un nul sur le terrain des espoirs du Standard (2-2). Menés 2-0, ils ont su faire preuve de résilience pour revenir au score en seconde mi-temps. Toutefois, ce partage ne fait les affaires d'aucune des deux équipes, qui restent co-lanternes rouges du classement. Dimanche prochain, Binche accueillera le Zebra Elite, leader de la série, dans un match qui s'annonce crucial pour la suite de la saison.
 


Sur le même sujet

Recommandations