COMMUNIQUE: quelle mobilité cyclable à Seneffe?
Itinéraire Bis, le magazine de la mobilité cyclable, l'a constaté: Seneffe est au coeur d'un réseau de voiries cyclables intéressantes. Les différents Ravel et pré-Ravel nous permettent de relier la gare de Nivelles, Court-Saint-Etienne et ensuite Louvain-la-Neuve (pour les étudiants) et même Mons et Charleroi (pour les travailleurs qui se rendent au travail à vélo).
Au départ du pont tournant d'Arquennes, nous vous montrerons l'investissement de cette passerelle cyclo-piétonne en cours de réalisation. De l'ancienne gare d'Arquennes, le Ravel traverse la le N27 pour se rendre à Seneffe. Nous avons testé cette traversée. Aux alentours de La Marlette, le pont de Soudromont va être en travaux. Des déviations cyclables sont mises en place. Sont-elles efficaces?
Nous avons rencontré Nicolas Pirson, un habitant de Feluy qui se rend au travail à vélo. Riccardo Bertocco et Philippe De Troy partageront leur expérience de mobilité cyclable. Tandis que Nicolas Dujardin, échevin de la mobilité douce à Seneffe nous expliquera les projets cyclables de son entité.
ITINERAIRE BIS s'arrête à Seneffe
Diffusion ce samedi 26 novembre à 12h - 14h - 16h - 18h25 (+ rediffusions) sur Antenne Centre
et sur antennecentre.tv
Nos deux premières émissions sont toujours en ligne. Les voici :
Recommandations
Image
Il y a-t-il trop d'éoliennes en région du Centre ?
A Estinnes, il y a des projets d'implantations éoliens à Peissant, Fauroeulx, Merbes et une possibilité d'étendre le parc existant entre Binche et Mons. Est-trop? A La Louvière existe une éolienne citoyenne à proximité du parc éolien de Garocentre. Quel développement pour les énergies renouvelables? Comment investir dans la transition énergétique?