La saison touristique est sur la rampe de lancement dans la région du Centre et ça commence dès ce week-end d’ailleurs. Centrissime exposait ce matin la pléiade d’activités, d’événements et d’anniversaires à célébrer, qui se suivront sans discontinuer dans toutes les entités. jusqu’au point d’orgue de Décrochez la Lune fin septembre, en passant par les incontournables journées du patrimoine. Nathalie Roland et Charles Sauvage dresse une liste non exhaustive de ce qui vous attend tout au long de ces semaines de la belle saison.
Entre les manifestations récurrentes, les nouveautés, les balades, les découvertes et les jeux, que ce soit à pied, en vélo, en famille ou entre amis, le tourisme au pays du Centre ne manque pas de punch et c’est Centrissime qui vous en fait la promotion. A La Louvière, on a même imaginé des cartes postales sonores.
Et ça commence dans quelques jours puisque tout ce week-end déjà, du 6 au 8 Le festival des Arts vous attend à Seneffe avec ses spectacles et ses expositions. Ce dimanche, vous pourrez faire le choix de la nature aux étangs de Strépy avec le « pic-nic des Loups ».
En outre, Centrissime rappelle que la région accueille le plus grand musée de Belgique, à savoir le Pôle des Arts en Région du Centre, vous pouvez dire PARC. Les expositions rayonnent tout l’été et au-delà, dans les 8 musées qui le constituent. Et en matière d’art et d’histoire, il y a quelques anniversaires à fêter à commencer par le centenaire de Pol Bury qui donnera lieu à des expositions autant qu’à des événements ponctuels.
Voilà 10 ans que le site minier du Bois du Luc est classé UNESCO, voilà une bonne raison pour multiplier les activités autour du lieu.
Enfin, cela fera 20 ans le 1er septembre que l’ascenseur géant de Strépy-Thieu a été mis en service, ce Les voies d’eau du Hainaut prendront la barre pour fêter ça.
Enfin, faisons une pause devant Totemus, une chasse aux trésors à mi-chemin entre jeu de piste et géocaching. Vous pourrez vous y adonner à Soignies et à La Louvière. Et puisqu’il est impensable de vous détailler un programme aussi varié sur les 11 communes centrissimes, n’hésitez pas à charger l’application Centrissime, pour vous laisser guider de main de maître.