Les cloches des églises de l’entité seneffoise sonneront à la volée, ce 20 mars 2020, à 20h00 en soutien et en remerciement du travail et de l’engagement de tout le corps médical. Une initiative appelée à se poursuivre dans les prochains jours.
La commune de Seneffe remercie chaleureusement le Doyen, tous les fabriciens de l’entité pour avoir accepté, très rapidement, cette requête.
Cet élan de solidarité vise à manifester leur gratitude à toutes celles et tous ceux qui vivent cette crise en première ligne et oeuvrent à lutter contre la pandémie Covid-19.
A Morlanwelz, action de solidarité également, chaque soir à 20h.
En bonne collaboration avec les Fabriques d'Eglises, le Collège communal de Morlanwelz a demandé que toutes les cloches de l'entité sonnent chaque soir entre 20h et 20h03.
Ne vous effrayez pas, il ne s'agit pas d'un signal d'alarme mais bien d'un acte de solidarité et de remerciement envers le corps médical ainsi que tous les services qui sont en première ligne pour soigner la population et tenter d'éviter la propagation du coronavirus.
Tous les citoyens sont d'ailleurs invités, pour les mêmes raisons, à applaudir à la même heure. Bien entendu, ne vous rassemblez pas pour le faire, restez chez vous pour vous protéger, vous et vos voisins !