La RUS Binche féminine a été sacrée championne de P3 pour sa première saison d'existence. Et à la tête de ce groupe de joueuses, on retrouve évidemment Luca Calori, le coach des Lionnes, mais aussi Célia Van Vooren, capitaine exemplaire. A 30 ans, elle revit, après avoir vaincu le cancer. Antoine Delvigne et Thomas Jadin
Le sourire aux lèvres, Célia van Vooren est un exemple de battante. Il y a deux ans, on lui diagnostique un cancer du sein, alors qu'elle est enceinte de son petit garçon.
Là voilà donc lancée dans la nouvelle aventure binchoise. L'équipe, qui vient de se former, va en P3 un peu vers l'inconnu. Mais après quelques matchs, la sauce prend tout de suite.
La suite, c'est un titre de P3 pour les Lionnes. Un titre finalement acquis à Merbesars, alors que l'équipe était prête à lutter jusqu'au bout. La fête qui a suivi est mémorable.
Revoir Célia van Vooren sur les terrains, c'est surtout l'idée du coach des Lionnes. Il a construit son équipe avec sa capitaine, son relais sur et en dehors du terrain.
La suite pour les Lionnes, c'est donc la P2. Et l'équipe y évoluera avec des ambitions.
On verra donc la RUS Binche féminine en p2 la saison prochaine. Et à sa tête, on retrouvera toujours la même capitaine des Lionnes.