Le joueur de la RAAL La Louvière Fadel Gobitaka est entré dans un cercle très fermé. Il a dépassé la barre des 100 matchs avec le maillot louviérois. Un exploit que seul Luka Franco a réussi depuis la renaissance du club. Il a évidemment été fêté samedi soir en marge de la rencontre contre Liège.
5 septembre 2021, Fadel Gobitaka joue ses premières minutes sous le maillot louviérois lors d'un déplacement à Ganshoren. On est alors en D2 amateurs. Plus de 3 ans plus tard, le latéral est toujours là et le club est en Challenger Pro League. "Que le club y soit, je l'aurais cru", dit-il. "Que je sois toujours au club, j'aurais espéré et j'aurais travaillé pour. Mon travail a été récompensé."
"Ma famille"
Son premier but, il l'a inscrit le 23 octobre 2021 contre Givry. Depuis, il a passé la quinzaine de goals pour la RAAL. Mais le plus important, ce sont les deux montées et aussi ce lien qu'il a noué avec les supporters. Il a d'ailleurs reçu un bel hommage de tout le club samedi soir. Il a même terminé la rencontre avec le brassard de capitaine. "C'est une marque de respect que je prends avec plaisir", sourit Fadel Gobitaka. "C'est ma quatrième saison, je suis un peu comme avec ma famille ici."
Vers les 200 matchs?
Fadel Gobitaka a 103 matchs en Vert et Blanc... et le compteur tourne toujours. Jusqu'à atteindre les 200? "Qui sait? On verra", rigole-t-il.