Initialement prévu le 18 décembre dernier mais reporté à cause de brouillard et annoncé ensuite le 2 janvier, le déplacement de la RAAL La Louvière à Givry devait finalement avoir lieu ce soir. Il n'en sera rien. Les mauvaises conditions climatiques ont contraint l'ACFF à reporter une nouvelle fois la rencontre.
Pas de long déplacement à Givry en province du Luxembourg pour les Loups ce mercredi soir. Les hommes de Frédéric Taquin viennent de l'apprendre, le match de D2 amateurs est remis à cause des conditions climatiques. Changement de plan donc pour tout le monde.
"Le départ était fixé à 16h30", explique le coach louviérois. "Finalement, on s'entraînera à cette heure-là et les joueurs auront leur soirée de libre."
Le programme prévu cette semaine par staff louviérois est évidemment perturbé. Les joueurs étaient au repos lundi et un entraînement léger a été donné mardi soir pour préparer cette rencontre de championnat. Pas de quoi énerver le mentor de la RAAL.
"Ce qui aurait été ennuyant, ça aurait été de se déplacer jusque là-bas pour rien", dit-il. "Mais ici, on va s'adapter sans problème. On a l'habitude."
"Tant qu'on ne perd pas les points..."
Ce match à Givry est décidément maudit. C'est déjà la troisième fois qu'il est reporté à une date ultérieure. La situation fait légèrement sourire Frédéric Taquin.
"Tant qu'on ne perd pas les points...", rigole-t-il. "Plus sérieusement, on fait ce qu'on nous dit, tout simplement."
Le prochain match de la RAAL La Louvière, ça sera samedi 20h au Tivoli contre Couvin. Le leader autoritaire essayera d'aller chercher sa 17ème victoire consécutive.
A. Mouchet