Hier, tous les tifosi étaient devant leur écran pour supporter l'Italie face à l'Espagne dans la 1ère demi-finale de cet Euro. Le match aura été indécis et tendu jusqu'au bout puisque tout s'est décidé lors de la séance des tirs au but. Gael Brunin et Nicolas Spada sont allés prendre l'ambiance au "circolo" d'Haine-St-Paul.
Ambiance des grands soirs hier au New Circolo ACLI d’Haine-St-Paul. A quelques minutes du coup d’envoi, on tente d’évacuer la pression comme on peut.
Franco : « Je me méfie du résultat. J’attends le résultat et puis je fais la fête. Il va y avoir beaucoup de bruit et de tension. »
La 1ère période de la squadra est compliquée. L’Espagne bouscule l’Italie mais c’est toujours zéro partout. Mélange de déception et d’optimisme à la pause…
Hakim : « J’espère que l’Italie va se faire secouer par l’entraîneur. Pour l’instant c’est 70-30 pour l’Espagne. »
Peppo : « C’est la 1ère équipe qui joue vraiment au football et qui met en danger l’Italie. »
Vito : « 0-0 , c’est le seul point positif jusqu’ici. Pour l’instant il n’y a rien de bon pour l’Italie. »
Gaetano : « Nous on a 4 étoiles et eux ils les regardent les étoiles. Je suis super confiant. »
A l’heure de jeu, Chiesa ouvre le score et les supporters peuvent enfin se lâcher.
Mais à 10 minutes du terme, l’Espagne égalise méritoirement. Le coup est dur pour les tifosi qui souffrent et ce n’est pas fini ! Les deux équipes ne parviennent pas à se départager durant les prolongations. Tout de jouera lors des tirs aux but.
Tony : « J’ai un peu peur mais la dernière séance de l’Italie que j’ai vécu c’était à la coupe du monde 2066 et l’Italie a gagné. Il faut y croire. »
Le début de séance est catastrophique pour l’Italie mais le gardien Donnaruma fait ensuite la différence et c’est finalement Jorginho qui libère tout un peuple. L’Italie est en finale de l’Euro !
Franco : « On espère aller au bout en finale, on verra. En tous cas, y’aura de l’ambiance ici pendant le match et encore plus après si on gagne. »
Réponse dimanche soir avec peut-être un titre à la clé. Les supporters ont en tous cas prouvé qu’ils étaient prêts à mettre le feu.
G. Brunin