Eliminés de la Coupe de Belgique dès le premier tour face à Hoeilaart après les tirs au but, l'Entité Manageoise n'a plus qu'à se concentrer sur le championnat qui débutera fin août. Pour cela, les dirigeants poursuivent dans la continuité et la stabilité en s'appuyant sur la jeunesse. Catherine Debue et Yvan Duc ont assisté à la présentation de la saison 2021-2022.
La jeunesse en guest pour la présentation de la nouvelle saison de Manage. En effet, depuis quelques années, l'Entité Manageoise a forgé son caractère avec une formule qui séduit :
Rosario Franciamore, président CS Entité Manageoise :"Les jeunes sont notre priorité et l' équipe première, la locomotive. On a un cadre qui travaille super bien, qui est bien structuré. Avant, c'était Dominique Debauque, maintenant c'est Fred Cicero. On est parti sur la même lignée, avec des plus. On évolue "
Meilleur exemple pour le club, Martin Delavallée , 17 ans, formé pendant 10 ans chez les verriers qui a signé un contrat pro à Mouscron. Le club a introduit une quatrième demande pour conserver son label 3 étoiles et poursuit pour 3 ans son partenariat avec le Standard de Liège.
Réginal Goreux, directeur du programme Elite du Standard de Liège : "Le partenariat est surtout au niveau sportif avec beaucoup de connexions, de discussions et pouvoir voir ce qu'il y a dans les jeunes à Manage. Au niveau de la qualité, discuter des projets sportifs qu'ils sont occupés à mettre en place. Ils sont dans la même situation que nous sur le fait de faire jouer des jeunes.On a vraiment la même vision des choses. Ce que l'on attend cette année, c'est qu'ils fassent une très bonne saison avec leur équipe de jeunes. Après, si on arrive à avoir des joueurs performants et pour eux et pour nous, tout le monde est gagnant ! "
Au niveau de l'équipe première, le staff travaille dans la continuité avec un groupe formé de jeunes et d'anciens à l'image du capitaine, fidèle depuis 12 ans :"
Nabil Seggour, capitaine CS Entité Manageoise : "On essaie beaucoup avec les jeunes. Je suis même un des plus vieux maintenant. Ca fait toujours bizarre de jouer avec des jeunes et de leur apprendre comme on a fait avec d'autres. J'essaie de leur apprendre la même chose que j'ai appris à Manage. C'est une famille à Manage et j'espère que ça va rester ainsi longtemps."
Romain Mabille, Diego Debelic malade et Léopold Laurent malheureusement déjà blessé pour un certain temps, figurent parmi les nouveaux.
Michel Errico, entraîneur CS Entité Manageoise : "Il n'y a pas beaucoup de changement. Au niveau de la stabilité, quant on voit tout le comité du club qui est présent ainsi que tout l'encadrement que l'on a... Et également au niveau du noyau car il n'y a que trois arrivées, donc, ça a été très facile au niveau de l'incorporation."
Une équipe avec beaucoup d'enthousiasme qui aura fort à faire sur le terrain.
Michel Errico, entraîneur CS Entité Manageoise : "Je crois que le championnat va être relevé avec plusieurs équipes qui vont mener la danse ... Tamines, Namur, Binche qui est très costaud, Braine également, qui sera dans les ténors. Je ne vais pas tous les citer car il y a également Schaerbeek qui avait très bien entamé le championnat l'année passée dont on dit beaucoup de bien donc ça fait pas mal d'équipes déjà."
Nabil Seggour, capitaine CS Entité Manageoise : "Notre objectif cette saison, comme Paci le dit, c'est la colonne de gauche. après le football, ça peut être aussi beau que pas beau. On peut être au dessus comme en bas et il faudra se battre. Je pense que cette année, ça va être un championnat très difficile. Il y a de très bonnes équipes et il faudra se battre à l'entraînement, au match. Toute la saison, personne ne nous donnera des points, il faudra aller les chercher..."