La RUS Binche a annoncé ce samedi l'arrivée au club d'un directeur général. Il s'agit de Frédéric Cicero, une figure bien connue du football dans la région. Il entrera en fonction après la fin de saison, une fois sa mission de directeur de l'école des jeunes de l'Entité Manageoise terminée. Ce nouveau poste doit favoriser la croissance et la professionnalisation du club.
La RUS Binche souhaite grandir! C'est avec cet objectif que l'arrivée de Frédéric Cicero a été annoncée.
"On a estimé après 3 ans qu'il était important pour nous de continuer à grandir", indique Damien Schena, le président du club. "Le directeur général est la personne qui fera le lien entre le conseil d'administration et les différentes cellules du club. C'était la priorité de la RUS Binche."
Pour Frédéric Cicero, c'est un véritable nouveau challenge.
"C'est un rôle qui va permettre de soulager les dirigeants dans leur quotidien", dit-il. "J'ai envie de retoucher à l'équipe première."
Car actuellement, Frédéric Cicero est directeur de l'école des jeunes de l'Entité Manageoise, club de D3 amateurs comme la RUS Binche. Est-ce que ce changement peut créer des tensions entre les deux voisins, à une semaine du derby? Selon Damien Schena, tout va bien entre les deux clubs.
"J'ai encore eu les dirigeants au téléphone il y a deux jours, il n'y a aucun problème par rapport à ça", explique le président binchois.
Frédéric Cicero commencera son travail à Binche à la fin de sa mission manageoise le 31 mai prochain. Et il compte bien travailler avec sérieux jusqu'au bout au Scailmont.
"On va s'atteler, avec les formateurs et les dirigeants, à terminer en beauté mon parcours", conclu-t-il.