L'Entité Manageoise a trouvé le remplaçant de Frédéric Cicero à la tête de son centre de formation. Le T1 de Morlanwelz (P1) prendra la suite du futur directeur général de la RUS Binche. Il conservera néanmoins sont poste d'entraîneur de l'équipe première à Morlanwelz.
Gino D'Angelo aura un emploi du temps bien chargé la saison prochaine. Le T1 de Morlanwelz (P1) combinera son poste actuel avec celui de responsable du centre de formation des jeunes de l'Entité Manageoise (D3 amateurs).
"J'ai joué la transparence avec le président de Morlanwelz", dit-il. "Et il m'a confirmé dans mon poste. Donc je suis toujours là."
Ce nouveau challenge plaît à celui qui a connu le centre de formation du Sporting de Charleroi. Il compte bien mettre une touche personnelle du coté du Scailmont en remplacement de Frédéric Cicero, en partance pour la RUS Binche.
"Je connais bien Fred et je sais qu'il a fait du bon travail", indique Gino D'Angelo. "Mais on va repartir d'une page blanche. Il y a en tout cas de quoi faire de belles choses car quand on regarde les classements en jeunes, Manage est presque partout en tête. C'est le meilleur centre de formation de la région."
Prôner le beau football
Concrètement, le futur patron de la formation manageoise souhaite encore plus professionnaliser le centre.
"On va mettre en place de l'analyse vidéo pour le jeu à 11", explique-t-il. "On va évidemment continuer à prôner le beau football. Ça a toujours été ma philosophie."
En attendant sa prise de fonction à Manage, Gino D'Angelo tentera de mener l'AS Morlanwelz au maintien en première Provinciale. Les Normaliens sont actuellement lanterne rouge de la division avec deux petites victoires pour leur première saison complète dans la série.
A. Mouchet