Il est l'heure pour la RAAL La Louvière de retrouver le football professionnel ! Ce dimanche, les hommes de Frédéric Taquin se rendront chez les Francs Borains, une vieille connaissance qui ne leur a pas toujours réussi.
Cela sent bon le début de saison du côté de la RAAL La Louvière ! Un début de saison avec une saveur particulière puisque les Loups vont retrouver le monde professionnel. Pour Frédéric Taquin, coach de la RAAL, ce retour au deuxième échelon du football belge ne s'est pas fait du jour au lendemain :
"C'est un travail de longue haleine. Nous sortons actuellement d'une longue préparation, assez complète. Nous allons entamer cette saison avec la confiance que la préparation aura pu nous apporter. Nous savons que cela sera compliqué, mais nous pouvons être confiants par rapport à tout le travail que nous avons effectué."
C'est une vieille connaissance que les hommes de Frédéric Taquin rencontreront, puisqu'ils se déplacent pour un derby aux Francs Borains ! La formation boraine n'a pas forcément réussi ces dernières années aux Loups, mais cette fois-ci, les paramètres sont différents :
"La réalité, c'est que nous n'avons jamais gagné contre eux. Mais c'est un nouveau match, et tout peut se passer. Ils ont des arguments à faire valoir, c'est une belle équipe. Ils ont l'expérience du monde professionnel, et ils nous reçoivent, la pression est plutôt sur leurs épaules. Nous allons là-bas avec nos armes. Nous avons travaillé dur, on va essayer de faire le boulot, mais nous allons là-bas sans pression."
"Vivre une saison tranquille"
Cette nouvelle saison dans l'antichambre du football belge, Frédéric Taquin veut la vivre le plus sereinement possible :
"Nous découvrons la division, nous voulons donc passer la saison de la manière la plus tranquille possible. C'est difficile de se projeter concernant nos ambitions, parce que nous n'avons pas encore joué de match, nous pourrons faire le bilan dans 3-4 semaines, nous prenons match par match. Même si nous avons fait de bons matches de préparations, jouer en championnat est vraiment différent, il y a l'émotionnel en plus."
Classé comme un match à risque par les forces de polices locales, aucun ticket ne sera mis en vente le jour du derby. L'identité de chaque supporter sera quant à elle vérifiée aux entrées du stade. Pour connaître toutes les mesures de sécurité mises en place, cliquez ici.