On passe à la présentation de Soignies Sports. Les Carriers ont rapatrié aux clubs quelques anciens joueurs. Ils espèrent grâce à eux et aux jeunes passer une saison tranquille. Voire plus si affinités. Nous sommes allés les voir jeudi pendant un match face à Mons B.
Après une aussi longue période sans compétition, la préparation a évidemment été un peu particulière pour toutes les équipes. Pour remettre tout le monde en forme avant le début de saison, les hommes d'Alexis Kerckhofs ont effectué une pré-reprise en mai. "On a voulu aller crescendo après cette longue période d'absence," explique Alexis Kerckhofs, l'entraîneur.
Soignies est en pleine reconstruction depuis l'arrivée de Sébastien Delférière à la direction sportive. Et un des objectifs du club, c'est d'avoir un fort ancrage sonégien. "Nous voulons retrouver cette identité sonégienne. On fait aussi confiance aux jeunes en les intégrant en équipe première," confirme le coach. "L'envie, c'est de faire plaisir au peuple en faisant jouer les jeunes et être de l'entité. Ils ont su le faire," déclare Maxence Torfs, vice-capitaine.
Parmi les 5 recrues du mercato, Sandro Manzini, Dion Rousseau mais aussi Nicola Belfiore sont de retour au bercail. "C'est un vrai plaisir de retrouver les amis et ce contexte familial qui m'a manqué ces dernières années," se réjouit le buteur sonégien, transféré de Beloeil.
Concernant les ambitions, on ne veut pas trop se mouiller du coté de Soignies. Mais cette première saison complète depuis 2018-2019 pourrait être propice aux surprises.