La RAAL La Louvière a été battue 2-0 au RFC Liège dans le choc de haut de tableau de Nationale 1 hier après-midi. Fortement déforcés, les Loups ont tout donné mais le combat était trop inégal. Avec cette défaite, les hommes de Frédéric Taquin sont rejoints par l'Olympic Charleroi à la 3ème place du classement. La trêve tombe vraiment à pic pour les Louviérois.
La RAAL La Louvière était beaucoup trop décimée pour espérer revenir avec quelque chose de son déplacement à Rocourt. Des blessés, des suspendus et même une véritable épidémie dans le groupe, c'était beaucoup trop d'absents pour rencontrer un des ténors de la série. "Nous avions 7 malades ce dimanche au moment de prendre le bus", soupire Frédéric Taquin, le coach des Loups. "C'était compliqué mais les joueurs ont quand même donné leur vie."
Le scénario n'a pas non plus aidé les Loups. Après 10 minutes de jeu, l'inépuisable Jérémy Perbet trouve déjà l'ouverture. La RAAL réagit mais, comme souvent ces dernières semaines, le réalisme fait défaut. De l'autre côté, Liège double la mise à la 35ème via Mputu. L'ancien louviérois qui n'a pourtant pas laissé un souvenir impérissable au Tivoli est anormalement seul à l'entrée du petit rectangle.
Mauvaise spirale
Avec seulement 8 points sur 21 dans cette fin d'année, les Loups sont dans un petit creux. A l'extérieur, l'équipe n'y arrive plus. "Nous sommes privés de nos supporters sur les derniers déplacements, ça joue", soupire l'entraîneur.
Même s'ils viennent d'être rejoints par l'Olympic à la troisième place, la première partie de saison des Loups reste positives. "Sur le plan comptable oui", dit Taquin. "Mais je suis un peu déçu du dernier mois et demi."
Les joueurs vont maintenant pouvoir souffler 10 jours avant de se concentrer sur le premier match de 2023, ça sera face à Rupel Boom le 7 janvier au Tivoli.
A. Mouchet