Les matchs officiels reprennent leurs droits ce samedi au Tivoli après neuf mois d’interruption. La RAAL La Louvière affronte Morlanwelz dans un derby de la région du Centre en Coupe de Belgique. Quelles sont les mesures sanitaires à respecter pour pouvoir assister au match?
Six mois après son incroyable match de Coupe de Belgique à l'Antwerp, la RAAL La Louvière retrouve enfin le chemin de la compétition. Et chouette clin d'œil du hasard, ça sera dans un derby face à Morlanwelz ce samedi à 20h30 au Tivoli. "Le tirage au sort a vraiment bien fait les choses," confirme Mario Cordisco, le responsable communication du club. "On sait qu'il y aura un peu plus de monde que d'habitude."
Les supporters seront donc de retour au stade. Et pour assister à la rencontre, pas besoin de test PCR négatif ou de certificat de vaccination. Les mesures sanitaires devront par contre être bien respectée par le public. "Pas de QR code prévu mais il faudra évidemment respecter les règles sanitaires que l'on connait bien maintenant," poursuit Mario Cordisco.
Les guichets ne seront pas ouverts avant le match. Pour avoir un ticket, il faut donc passer par le site internet de la RAAL. Et attention les places sont limitées. "On a convenu d'une jauge de 1000 personnes avec la Ville et la Maison du Sport. Et bonne nouvelle, le pourtour sera réouvert!"
Après un premier exploit le week-end dernier contre Saint-Ghislain, Morlanwelz tentera de nouveau de créer la sensation face à un adversaire situé deux divisions au-dessus. Verdict samedi au Tivoli aux alentours de 22h30.