La saga La Louvière Centre s'est poursuivie ce samedi matin. Un entraînement était prévu à 10h mais il a été annulé par manque de joueurs. Seul six membres du noyau étaient présents. De quoi laisser planer le doute sur la tenue du match de Nationale 1 à Winkel ce dimanche 15h.
Alors que l'entraînement aurait dû être en cours, David Bourlard, le futur T1 à partir de lundi, et Moustapha Fall, l'entraîneur de gardien, ont reçu les journalistes dans un bureau du Stade du Tivoli. La séance n'a pas eu lieu car seulement six joueurs se sont présentés. "Il y a eu une communication différente pour certains", explique David Bourlard. "Radjab Issa a fait savoir à certains, dans un autre groupe, qu'il n'y avait pas d'entraînement", confirme Moustapha Fall. "Je n'étais pas au courant." David Bourlard veut mettre les joueurs devant leurs responsabilités. "Ils doivent assumer leurs actes."
Un investisseur présent
Ce nouvel épisode s'est déroulé devant un investisseur, M. Forêt, qui avait fait le long déplacement depuis Paris. S'il a accepté de poser pour la photo (ndr: tout à droite), il n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment si ce n'est pour dire qu'il fallait être "solidaire tous ensemble." Il a promis d'en dire plus prochainement. "Parfois, certaines présences valent mieux que de longs discours", souligne David Bourlard.
Le flou quant au match de Winkel
L'équipe doit se déplacer dimanche 15h à Winkel avec à sa tête Radjab Issa, le préparateur physique. Dans quelles conditions et avec quels joueurs? Le flou est entier même si on nous a confirmé qu'il y aurait bel et bien une rencontre demain. Pas la préparation idéale alors que la victoire est pourtant indispensable pour la lanterne rouge de Nationale 1. Une équipe d'Antenne Centre sera présente sur place demain pour résumer le déroulement de l'après-midi.
Une page blanche dés lundi
David Bourlard a donc préféré attendre lundi pour rentrer officiellement dans son rôle d'entraîneur principal. Une grosse discussion aura lieu à l'entraînement de 10h. "Celui qui veut suivre le pourra", confirme le futur T1. "On va repartir d'une page blanche. On a 20 matchs pour sauver le club."
A. Mouchet