La RAAL La Louvière a également un nouveau projet sportif! Après l'herbe et la salle, c'est au tour du sable de s'inviter dans le club louviérois. Une équipe de beach soccer a vu le jour récemment sous l'impulsion de l'ancien gardien des Loups Kevin de Wolf. Et comme souvent à la RAAL, le projet se veut très ambitieux.
Des pieds nus, du sable et bien sur du vert et blanc, c'est le nouveau challenge de Kevin De Wolf à la RAAL La Louvière. L'ancien gardien du Tivoli a créé une équipe de beach boccer en association avec le club louviérois. Ce projet, c'était une évidence pour ce passionné. "Ça me tenait particulièrement à cœur", confirme-t-il.
Lou Wallaert, Antonio Buscema ou encore Thomas Van Ophalvens, ce sont des noms qui ne sont pas inconnus du public louviérois. Ils sont de l'aventure beach soccer après avoir participé à la progression de l'équipe sur herbe. Dans cette équipe, on retrouve également des joueurs venant d'un peu tous les horizons, encadrés par une référence Belge en matière de coaching : David Mamès. "J'ai mixé des jeunes avec des plus anciens", déclare l'entraîneur. "Leur point commun, c'est qu'ils ont tous une formation de base très élevée."
Avec des joueurs comme Ignacio Cocchiere, formé quand même à l'Inter en Italie, le projet nourri évidemment de très grande ambition. À l'heure actuelle, des discussions sont en cours pour que la coupe et le championnat se jouent sur deux week-end. Si les compétitions peuvent avoir lieu, les Loups du Sable n'iront pas faire de la figuration. Et la couronne belge n'est certainement pas la finalité du projet comme le confirme Kevin De Wolf. "On devrait participer à la Champions League de beach soccer!"
À cela, il faut également ajouter un programme d'intégration pour des enfants présentant un handicap et la formation de jeunes joueurs. Bref ce projet se joue sur de nombreux terrains, tous ensablés évidemment.