Cela fait 6 mois que Savannah De Bock a commencé son aventure américaine. Celle qui est une des meilleures jeunes golfeuses d'Europe a traversé l'Atlantique pour continuer sa progression. Dans la tête de l'Ecaussinnoise, il y a ses études à l'université bien sur mais aussi son rêve de devenir pro.
Une demi-année aux Etats-Unis, ça vous change. Savannah De Bock a découvert la vie universitaire à Georgia, la jeune femme de 18 ans a aussi découvert la vie d'adulte. "Culturellement, ça fait plusieurs fois que je vais aux États-Unis, donc je m'y attendais", dit-elle. "Mais c'est un peu compliqué au début la vie solitaire. Apprendre comment on fait des lessives ou cuisiner... Mais franchement, ça s'est bien passé."
La vie universitaire américaine peut faire un peu fantasmer vu d'Europe. Et sur place, c'est vrai, Savannah est entré dans un autre monde. "C'est immense comme campus", raconte-t-elle. "Parfois je marche 40 minutes pour aller en cours. C'est assez impressionnant et c'est assez chouette. Il y a énormément de monde sur le campus."
Une belle progression
L'adaptation dans son équipe n'a pas non plus été simple. Savannah est arrivée début janvier, à la moitié de l'année universitaire. Elle a dû s'intégrer dans un groupe qui se connaissait déjà depuis 6 mois. "Je marchais vraiment sur des oeufs", sourit-elle. "Mais après, ça a été beaucoup mieux."
Avec en moyenne 24h de golf par semaine, Savannah a évidemment passé une bonne partie de son temps les clubs en main. C'était l'objectif bien sur et la progression est déjà visible selon elle. "Les parcours sont très différents, ils sont beaucoup plus longs", dit la golfeuse. "J'ai commencé à faire de la salle et ça m'aide. Je tape un peu plus loin que l'an passé."
Nouvelle étape
Mais la vie à Georgia s'arrête déjà là pour Savannah. En désaccord avec la direction après le licenciement de son coach Josh Brewer, l'Ecaussinnoise a décide de le suivre à Eastern Michigan où un projet ambitieux se met en place. "L'équipe n'est pas incroyable pour le moment mais il est en train de faire de très bonnes recrues", indique Savannah. "Les infrastructures d'entraînement sont géniales et le niveau académique est très bon. Je sais que j'ai fait le bon choix et que ça va être génial."
L'aventure américaine reprendra à la fin de l'été. En attendant, pas question d'arrêter les compétitions. Cette semaine, c'est en Indonésie que Savannah poursuit son tour du monde.