Ce samedi (12 mars), la salle omnisports d'Houdeng-Goegnies accueillait une étape de la Volley Fun Cup. Un événement organisé, tout au long de l'année, par plusieurs clubs de volley francophones. Objectif: permettre à des jeunes joueurs et joueuses de participer à des compétitions. Le tout dans un esprit de rencontre et de fair-play.
Prenez une salle omnisports au parquet récemment rénové. Une quinzaine de clubs de volley venus de Wallonie, dont le RADS La Louvière. Des jeunes volleyeurs et volleyeuses de 9 à 13 ans enthousiastes, sportifs et combatifs. C'est le principe de la volley fun cup.
"Les tournois sont organisés sous forme de manche, dans différents clubs, tout au long de la saison. Cela permet aux enfants d'arriver à la compétition très rapidement. Toutes ces formes de jeux sont adaptées au niveau technique des enfants. Cela permet aussi aux débutants d'être fidélisés à leur club" nous explique Stéphane Couteau, responsable sportif pour le club RADS La Louvière.
Plusieurs clubs de volley du Hainaut, du Brabant et de Namur se coordonnent pour offrir aux jeunes l'occasion de progresser, de rencontrer d'autres amateurs de volley mais surtout de disputer des matchs; un principe simple qui remporte un vif succès.
"On apprend à faire des passes et des manchettes, à jouer en équipe. Pour bien jouer au volley, il faut savoir s'entendre et parler avec les autres. Il faut aussi un peu de force pour pouvoir faire des attaques. C'est chouette car au volley, on peut rencontrer des nouvelles personnes et on se fait tout plein d'amis" affirment Juliette, Savanah et Stéphane, de jeunes joueurs du RADS La Louvière
La matinée s'est terminée par la remise de coupe et de médailles. La Volley Fun Cup poursuit son tour de la Wallonie. Et s'arrêtera encore, dans les infrastructures de la RADS La Louvière, fin avril.