A 28 ans seulement, un jeune houdinois lance son propre centre de kinésithérapie dédiée au sport. Stefano Passarello est un véritable passionné et veut à terme faire de sa structure une référence dans le région du centre.
« SP Kiné Sport », c’est le nom du nouveau centre créé par Stefano Passarello, un jeune houdinois passionné. Dès la fin de ses études, Stefano a suivi des spécialisations à Louvain et Liège et à 28 ans seulement, il a déjà accumulé une grosse expérience professionnelle à Mons.
Stefano Passarello Cabinet « SP Kinesport » : « J’ai la chance de travailler au centre de médecine sportive à Ambroise Paré depuis 4 ans. Ça fait des années que je me spécialise afin de me perfectionner dans ce domaine. »
Il aura fallu à Stefano plusieurs années d’investissement personnel et de travaux pour mettre sur pied un outil de travail capable de répondre à toutes les exigences d’une kiné sportive active et non passive !
Stefano Passarello : « Il y a la grandeur et la hauteur ici pour permettre au patient de faire des exercices. Je voudrais enlever ce stéréotype de kiné trop passive à mon goût. Ici le but c’est de soigner le patient sur la table et de lui permettre ensuite de faire des exercices sur place. »
Stefano Passarello aimerait que sa structure devienne au fil du temps une véritable référence dans la région du centre. Mais une référence accessible à tous type de sportifs.
Stefano Passarello : « Peu importe l’âge ou la pathologie ! Pour moi, c’est l’esprit sportif qui compte dans ce centre. »
En parallèle de son nouveau centre « SP kiné sport », Stefano poursuivra ses activités à l’hôpital Ambroise Paré mais il a également un autre rêve : participer aux jeux olympiques aux côtés d’un sportif ou d’une équipe. On devrait encore entendre parler de Stefano Passarello dans les années à venir.
G. Brunin