Aux Jeux paralympiques 2024, le pongiste louviérois Marc Ledoux entrait en lice ce jeudi en double avec son partenaire Laurens Devos face à un duo ukrainien.
Aux Jeux paralympiques de Paris, Marc Ledoux entrait en scène en 1/8 de finale MD18 double en tennis de table avec son partenaire Laurens Devos. La paire belge affrontait le duo ukrainien Nikolenko-Didukh. Sur papier, nos compatriotes étaient favoris.
Les Belges ont assez facilement remporté la première manche 11-5 avec en Marcus très concentré d'entrée.
Le deuxième set est nettement plus serré. Les Ukrainiens rentrent dans leur rencontre et posent plus de problèmes à Ledoux-Devos. Ils émergent même en fin de manche et l'emporte 11-8.
A un set partout, les Belges doivent retrouver une dynamique positive. Et, piqués dans leur orgueil, Marc et Laurens écrasent 11-2 leurs adversaires.
Il manque alors une manche aux Belges pour aller chercher la victoire et la qualification en 1/4. Le 4ème set est de nouveau plus serré mais Marc Ledoux et Laurens Devos prennent à nouveau le dessus.
Une qualification en 1/4 de finale 11-5, 8-11, 11-2, 11-8. Au programme de ce prochain tour, la tête de série numéro 2: le duo chinois. En cas de victoires, les Belges seraient assurés de décrocher une médaille.