Ce dimanche, sur le terrain de rugby à Soignies, se déroulait une compétition d’un autre genre, un sport encore peu connu d’ailleurs : l’ultimate Frisbee. Il y a pourtant déjà quelques équipes qui évoluent en Belgique et l'Ultimate Frisbee a même sa fédération belge reconnue. Nathalie Roland est allée en découvrir un peu plus en compagnie de Thomas Jadin
24 équipes d’une dizaine de joueurs, plus le public, cela faisait du monde sur le terrain de rugby qui accueillait ce tournoi d’Ultimate Frisbee. Et les joueurs venaient de Flandre, de Bruxelles, de Wallonie mais aussi de Lille. Mais qui est ce sonégien d’origine qui organisait cette journée dédiée à son ami Thibaut Matton ?
Quelques sonégiens proches de Benoît s’étaient lancés dans l’aventure mais il faut savoir que la ville ne compte aucune équipe d’Ultimate Fresbee.
Il paraît que ce sport est très intensif. Il se joue par équipes de 7 joueurs sur un terrain de football. Les règles sont proches de celles du football américain. Et puisque les équipes sont mixtes, nous avons tendu le micro à un trio féminin venu de Bruxelles.
Si l’Ultimate Frisbee n’est pas encore discipline olympique, il est néanmoins dans l’antichambre en participant aux World Games.