Le tour final de D2 ACFF débute ce week-end et on y retrouve la RUS Binche. Les Lions, qui ont terminé 5e cette saison, se déplacent à Tournai pour cette première rencontre. Une rencontre qui pourrait être décisive pour la montée, mais un tour final qui pourrait aussi être joué pour rien...
Binche veut monter en Nationale 1, c'est une certitude. Que ce soit sportivement ou administrativement, le club fait tout pour être dans les règles. Première rencontre samedi soir à Tournai, mais qui ne sera pas la seule. Dans tous les cas, Binche jouera un deuxième match, à domicile cette fois-ci.
Car il y a un monde où tout le monde monterait ! Actuellement, il reste cinq places en Nationale 1... et seulement quatre équipes sont au tour final.
Une licence que Binche devrait obtenir. Le dossier du club est presque finalisé, il ne reste que quelques détails à régler.
On connaitra bientôt l'épilogue de la saga Nationale 1 francophone. En attendant, Binche compte mériter sa montée en coulisses et sur le terrain.