Le match de Coupe à Malines sera très spécial pour Clément Tainmont. Le T3 de la RAAL a passé deux superbes saisons au Kavé. Il se remémore son passage au club.
Clément Tainmont avait deux souhaits avant le tirage au sort. Charleroi ou Malines. Plus que des souhaits, c'étaient même des pressentiments. "Ca montre qu'on attire ces choses", dit-il. "Malines, ce n'est pas anodin. C'est un retour là où j'ai passé deux ans et demi incroyables."
Une légende?
Sur les réseaux, il est parfois cité comme une légende de Malines. Il faut dire qu'il a marqué quelques buts importants, comme celui de la remontée dans l'élite en 2019. "Légende, c'est beaucoup trop fort car il y en a eu à Malines", rigole-t-il. "Mais je pense que ça a marqué tout le monde avec ce scénario de match où je marque à 5 minutes de la fin. Le sol avait tremblé. On m'a dit qu'on avait entendu le stade clamer à des kilomètres."
Autre faits marquant de son passage derrière les casernes, la victoire en coupe de Belgique face à Gand. Titulaire ce jour-là, il a écrit une des plus belles histoires du KV des années 2000. "C'était un moment magique devant 50.000 personnes au Stade Roi Baudouin."
Retour en terrain ami
Ce qui est sur, c'est qu'il recevra une belle ovation mercredi. "L'année après mon départ, ils m'avaient invité avec ma famille", se souvient le T3 louviérois. "Ils m'avaient fait une loge et j'avais eu une ovation de tout le public. C'était incroyable et je suis très heureux de retourner là-bas."