En collaboration avec la fondation Ladbrokes, Lili Lee et Jean-François Lenvain proposent à des sportifs de haut niveau de cheminer à leur côté à travers divers projets. 12 artistes et 16 sportifs se sont associés pour une expo.
En 2020, en collaboration avec la fondation Ladbrokes, Lili Lee et Jean-François Lenvain proposent à des sportifs de haut niveau de cheminer à leur côté. Le projet Give and Take est né. Pour mettre en lumière le cheminement de ces sportifs, l'image, l'écriture et l'art sont utilisés. Dernier projet en date, la mise en place de l'expo art et sport to 2024 du 15 au 17 mars au B19 à Uccle. 12 artistes et 16 sportifs ont été associés afin de créer une oeuvre à leur image. L'artiste moderne Louviéroise Laura Payen travaille avec la judokate Lola Mansour pendant que le Paratriathlète Carniérois Wim De Paepe est accompagné par l'artiste plasticienne Laetitia De Meyer.
C'est avec un sac d'objets personnalisés que le paratriathlète Wim De Paepe a rencontré la première fois Laetitia De Meyer qui réalise des tableau texture-matière-relief.
L'occasion pour le sportif de haut de niveau de découvrir un nouveau monde.
Chaque binôme à sa façon de travailler.
Laura Payen qui a découvert la judokate Lola Mansour n'a pas hésité une seconde à s'investir dans le projet.
La création prend forme. Partie d'une toile blanche, l'idée est de créer une œuvre avec des figurines féminines et sportives découpées dans les magazines.
Résultat final à découvrir lors de l'expo art et sport to 2024 du 15 au 17 mars au B19 à Uccle