A Braine-le-Comte, le permis unique d'urbanisme a été octroyé pour le projet de construction d'un complexe sportif sur le site du Sans Fond. Projet porté par la société privée "Hazard Boys Team". Quel est l'objectif? Le financement et le calendrier des travaux. Nous avons rencontré Thierry Hazard.
L'enquête publique vient de se terminer. Il n'y aurait pas eu de remarques négatives. Et le permis d'urbanisme a été octroyé. Sur les plans, voilà à quoi ressemblera le futur centre sportif porté par la société privée Hazard Boys Team. Et qui sera situé sur le site du Sans Fonds. L'investissement portera sur la construction de dix terrains de Padel, dont des terrains extérieurs et plusieurs terrains de mini foot à cinq, le Soccer. Il s'agit donc bien d'un projet uniquement privé sans aucun partenariat avec les autorités publiques.
Le projet prévoit aussi une partie dédiée à l'HORECA: une brasserie, un restaurant , une salle de réception. Pourquoi donc la famille Hazard et ses associés préfèrent ils investir dans le paddel et le soccer alors qu'ils doivent leur notoriété et leur réussite au football?
Dans ce projet d'aménagement, il y aura aussi 150 places de parking et une dizaine de bornes électriques une connexion pour la mobilité cyclable avec le Ravel tout proche, des bassins d'orage et des parties arborées.
Ce projet sera porté par la société d'architecture Epur, de Mons. Le coût total des travaux est estimé à près 6 millions et demi, 7 millions d'euros financés sur fonds propres. Après les appels d'offre, les travaux pourraient durer une année. Inauguration officielle, si tout se déroule bien et suivant le calendrier prévu: en janvier 2026.