Léa Estercq, victime d’un accident de la route le 13 juillet dernier, s’en est allée ce 8 août à seulement 25 ans. La jeune femme allait se présenter aux communales à Braine-le-Comte. Elle aurait été à la 12ème place sur la liste du MR.
Léa cumulait plusieurs casquettes. Elle se lançait récemment dans la politique mais elle était également cuisinière ainsi que la présidente de la FJA de Soignies.
« Je me rappelle de cette émotion forte quand elle a accepté d’être candidate aux élections communales, sur notre liste, à mes côtés. Grâce à cela, j’ai découvert un petit bout de femme plein de caractère, de détermination, d’idées, de bienveillance et de volonté d’agir pour le bien commun, tant pour sa ville, que pour la FJA (Fédération des Jeunes Agriculteurs). » se souvient Maxime Daye (MR).
« Léa nous a quitté ce jeudi 08 août laissant derrière elle un vide immense dans nos cœurs et au sein de notre comité. Son engagement, sa générosité et sa passion ont marqué chacun de nous. Son absence se fera cruellement sentir. » regrette le FJA de Soignies.
En décembre 2021, Léa nous parlait de l’entreprise traiteur à domicile et plats à emporter qu’elle avait repris à son compte à Braine-le-Comte. Léa était indépendante, issue d’une famille ayant également le statut d’indépendant. Cette commerçante était en réorientation professionnelle et avait rejoint récemment l’équipe de l’Ô de Samme à Arquennes.