Houdeng a attendu la dernière journée pour fêter le titre de champion de P2B avec une dernière rencontre face à Frameries. . Les Spirous ne cachaient pas leur joie après le coup de sifflet final.
4-2, Houdeng bat Frameries et peut enfin fêter le titre au stade Henri Rochefort. Il a fallu attendre la dernière journée de championnat pour faire la fête. 24 victoires, deux défaites et quatre nuls. Houdeng est champion et retrouvera la P1 la saison prochaine après une longue saison comme l'explique l'entraîneur Giovanni De Frenza.
Mons était juste derrière nous. Ils nous ont mis la pression jusqu'à la fin. Ils n'ont pas lâché. Maintenant. On n'en menait pas large à trois deux puis à quatre deux, la délivrance et le coup de sifflet.Maintenant place à la fête qu'on mérite.
Rester devant
Pour le coach, l'important était de rester devant
On avait à cœur de de rester premier, de montrer qu'on a une équipe. Et comme je le dis depuis le début de l'année, on est une famille.
Logique
Pour les joueurs, ce titre était une évidence, notamment pour Loïc Cleonis.
On s'est fait peur. Mais bon, on savait qu'on allait être champion et que l'histoire a été écrite un ou deux et on l'a fait aujourd'hui et on est content.
Pour Régis Zadikundia, Houdeng est une famille.
Le coach avait fait l'effectif à 100 % avec l'objectif qu'on soit tous ensemble, qu'on soit tous soudés. Je pense que la sauce a pris très rapidement. On a tout donné depuis le début et aujourd'hui on est tout simplement récompensé.
Le coach a pu travaillé dans un environnement serein
J'ai travaillé dans de très bonnes conditions. On m'a toujours donné les clés. Tout ça, je le dois aussi au club. Ils m'ont donné la chance de faire mes preuves. Je remercie tout le monde. Je remercie les jeunes parce que ce n'est pas qu'un travail d'une équipe, c'est un travail de club.Je pense que depuis le début, on avait annoncé où l'on voulait arriver et voilà tous les sacrifices qu'on a fait. L'esprit de groupe qu'on a eu cette année, c'était vraiment bien.
Pour Luca Nasca, la cohésion a fait le travail.
C'est mon huitième club cette année. Je pense que j'ai rarement vu ça. Pas de disputes, tout le monde est solidaire, et on l'a prouvé jusqu'au bout. On a vraiment formé un esprit d'équipe. Oui, je suis ému. Écoutez, c'est vraiment quelque chose qui arrive, on va dire rarement dans la vie. Maintenant, on va en profiter. On va faire la fête, ça, c'est certain !