Enzo Scifo fait son grand retour dans le foot belge du côté de la cité des loups. Promue en Challenger Pro League, La RAAL pour sa saison 2024-25 a nommé Enzo Scifo, responsable du développement des talents. Retour sur la carrière de cet ancien loup que l'on n'a plus vu sur les terrains depuis 2021.
Après le retour de Silvio Proto à La RAAL, c'est une autre légende qui portera la couleur verte avec ce retour au sein de la meute pour l'ancien loup, Enzo Scifo. Originaire d'Haine St Paul, l'ex footballeur Aujourd'hui âgé de 58 ans, a été formé à La Louvière en 1973 et 1982 alors que le club s'appelait encore Royale Association Athlétique Louviéroise. Après avoir pris la direction d'Anderlecht, l'ancien international a joué à l'étranger en passant notamment par l'inter Milan, Bordeau, Auxerre, Torino, Monaco avant un retour en Belgique chez les mauves puis à Charleroi. Le meneur de jeu a joué plus de 600 matchs pro, compte 84 sélections nationales où il a marqué 18 buts. Entraîneur à Charleroi, Tubize, Mouscron et Mons, il a également dirigé les espoirs nationaux. Sa carrière d'entraîneur n'a pas été un grand succès et après l'échec de Mouscron, il y mettra un stop à l'âge de 55 ans. Ce n'est donc pas dans ce cadre là que club Louviérois a engagé l'ancien loup mais a trouvé en Enzo Scifo, la personne idéale pour inspirer et développer les jeunes talents ! Il travaillera donc à la formation des jeunes et à leur incorporation dans le noyau professionnel.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
FOOT : L'Ecaussinnois Johan Walem devient Directeur Technique de l'ACFF
C'est l'Ecaussinnois Johan Walem qui prendra en charge la Direction Technique de l'ACFF dès le 1e janvier 2025. L'ancien diable rouge s'est imposé comme un choix naturel grâce à son bagage. Le nouveau DT qui a expliqué l'ampleur du travail dans ce vaste domaine.
Image
P1: Houdeng s'impose dans le derby face à Seneffe
Houdeng s'est facilement imposé dans le derby de P1 face à Seneffe (3-0). Buscemi a ouvert le score avant que Sardo ne vienne planter sa 8e rose de la saison juste avant la pause. Dillis a finalement mis les Spirous à l'abri en fin de match et permet à Houdeng s'engranger de précieux points.
Image
Challenger Pro League: la RAAL La Louvière battue dans le temps additionnel à Zulte Waregem
La RAAL La Louvière s'est inclinée dans le temps additionnel à Zulte Waregem (1-2). Jelle Vossen, double buteur, a fait craquer les Loups qui pensaient repartir avec un point après l'égalisation d'Owen Maës en fin de match.
Zulte Waregem rejoint donc la RAAL et le RWDM en tête du classement.
Image
D1 ACFF: encore une défaite pour Binche, sèchement battu à l'Olympic Charleroi
L'Olympic Charleroi n'a fait qu'une bouchée de la R.U.S. Binche ce dimanche après-midi en D1 ACFF (4-1). Le gardien des Lions, Damien Lahaye, n'a pas caché sa frustration à l'interview et a pointé le comportement de certains de ses coéquipiers.