Football: la RAAL à trois jours d'une montée en Jupiler Pro League

par

AVC-ACT-093221

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Activer le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Vendredi soir, la RAAL peut écrire la plus belle page de son histoire récente en décrochant la montée pour la Jupiler Pro League, la plus haute division en Belgique. Une victoire et les Loups sont assurés de rejoindre l'élite.

Ce mardi, nous avons été prendre le pouls à Saint-Julien. Au centre d'entrainement de la RAAL, les habitudes n'ont pas changé pour les Loups et le staff. Même avec les résultats favorables du RWDM et de Zulte la semaine précédente, le planning est resté inchangé. 
"Il ne faut pas tomber dans l'émotif", nous dit Frédéric Taquin, le coach. 
 
La RAAL sait en effet ce que c'est que d'avoir des matchs décisifs pour la montée. En huit années, elle en a déjà connu trois de promotions. En face, Lommel, ne compte pas se laisser faire. C'est d'ailleurs un peu grâce à cet adversaire que les Loups sont toujours bien dans le coup. "Prenons match par match, indique Maxence Maisonneuve. Evidemmennt, on aimerait pouvoir répéter la victoire du match aller mais la seule chose qu'on sait, c'est qu'on y va pour gagner et on se prépare, comme depuis le début de saison, dans ce sens."
 
A noter que pour les supporters qui ne pourront pas aller à Lommel, un écran géant sera disponible sur la Place Mansart. 


Sur le même sujet

Recommandations