Football : un vent nouveau souffle sur la RUS Binche

par

Football : un vent nouveau souffle sur la RUS Binche

La RUS Binche traverse une période charnière. Après l’annonce de Damien Schena de quitter la présidence du club à la fin de la saison, un nouvel élan se dessine pour assurer l’avenir du matricule.

Le bourgmestre de Binche, Laurent Devin, a rapidement pris les devants en engageant des discussions avec le fils d’Aimé Vachaudez, figure emblématique de la Cité du Gille et dont le nom orne la façade du stade local. Patrice Vachaudez qui est le principal sponsor de la formation locale via son entreprise, n’a pas tardé à réagir, réunissant une dizaine d’acteurs économiques autour d’un projet commun : sauver le club financièrement et sportivement.
Un nouveau conseil d’administration est en cours de constitution, avec la volonté de remettre la RUS Binche sur de bons rails. L’un des premiers signaux forts envoyés est le rétablissement du dialogue avec les formateurs de l’école des jeunes, dont les relations avec l’actuelle direction s’étaient détériorées.
 
« Il est temps de redorer l’image du club et de donner un signal positif », insiste Laurent Devin. Cela passe avant tout par le respect des engagements contractuels, tant envers les formateurs des jeunes que les joueurs de l’équipe première. « Nous travaillons avec l’équipe en place afin de terminer la saison sereinement et préparer la suivante dans les meilleures conditions », précise-t-il.
L’arrivée de plusieurs responsables de PME locales, prêts à s’investir financièrement et structurellement dans le projet, est perçue comme une bouffée d’oxygène pour le club binchois.
Pendant ce temps, la situation sportive reste préoccupante. Actuellement derniers des playdowns en D1 ACFF, les Lions doivent avant tout sécuriser leur licence, un dossier jugé primordial pour leur avenir. Les semaines à venir seront donc décisives pour la pérennité du club.


Sur le même sujet

Recommandations