La RAAL La Louvière se déplace à Geel samedi à 16h pour y rencontrer Jong Genk en CPL. Les hommes de Frédéric Taquin doivent s'imposer pour encore croire à la montée.
C'est un match qui a l'air facile sur papier. Mais attention, la lanterne rouge avait posé de nombreux problèmes aux Loups à l'aller. La victoire 2-1 tenait même presque du miracle. "On a eu toutes les peines du monde à s'en sortir", se souvient Frédéric Taquin, l'entraîneur. "J'ai rappelé en plus aux joueurs qu'on a pris 1/6 contre les gamins au deuxième tour. Inconsciemment, on a un peu moins de motivation contre ces équipes. Mais si tu n'es pas à 100%, tu te mets en difficulté."
Mohamed Guindo, un des buteurs de les Loups va dans le même sens que son coach. "Ce sont des pros", dit-il. "Ils sont donc comme nous, il faut les respecter."
Presque au complet
Frédéric Taquin peut compter sur un groupe presque au complet avec le retour attendu de son meilleur buteur Mouhamed Belkheir. Seule petite ombre au tableau, la suspension de Sami Lahssaini. Combinée au retour tardif d'équipe nationale de Samuel Gueulette, cela pourrait offrir une titularisation à Thierno Diallo dans le cœur du jeu. "C'est un garçon qui progresse énormément à tous les niveaux", dit le mentor louviérois. "Il a beaucoup de chance de commencer samedi."
Un groupe reposé
La trêve internationale a semble-t-il fait du bien aux Loups. L'occasion de souffler et de décompresser. "Jouer le top, c'est l'enfer", sourit Frédéric Taquin. "On n'a pas le droit à l'erreur car nos adversaires gagnent toujours."
Sur le même sujet
Recommandations

Football : Damien Schena quitte la RUS Binche à la fin de la saison

La RAAL La Louvière reçoit les Francs Borains ce dimanche, pour une dernière au Tivoli?

Football : Damien Schena quitte la RUS Binche à la fin de la saison
